Notre Association

Les P'tits Pas du Cœur sont nés d'un défi sportif et d'une promesse faite à une amie gravement malade en 2018. Cette amie se prénommait Gaby, et, malheureusement, la vie a décidé de l'emporter avant qu'elle ne puisse participer à la première édition. Nous avons donc décidé de l'amener avec nous dans cette aventure, en écrivant son prénom sur nos t-shirts.

On t'en veut CANCER ... tu as emporté notre amie GABY, tu as bouffé son corps de l'intérieur jour après jour, mais son esprit a toujours été vif. "Quelle folie !", s'amusait-elle à dire en parlant de ce projet, reliant Villars-sur-Glâne à Monthey à la marche.

Tout en l'accompagnant vers le chemin des anges, nous ses amies, la motivions à se battre et à résister contre la maladie. 

Mais, dès les premiers frissons de l'hiver, on savait que cela deviendrait difficile pour elle, voire impossible...

Au petit matin de la St-Valentin, Gaby s'en est allée pour un nouveau voyage. Son message fut une évidence: "Oui les filles, vous marcherez et je serai votre étoile qui brille dans la nuit."

Dans ces instants fébriles, les larmes ne sont pas une fatalité, elles sont les perles précieuses offertes par l'amour. A nous maintenant de faire vivre cet amour et de le donner à qui en a besoin à travers Les P'tits Pas du Coeur .           

Nadia

Après avoir marché durant 4 années de suite pour l'AEMO, afin de soutenir les enfants atteints de maladies rares et orphelines, nous avons choisi, aujourd'hui, de donner notre priorité en épaulant dans la mesure du possible, chaque enfant pour qui, le mot "guérison" ne sera pas toujours une réalité, pour celui qui subit des violences physiques ou morales, ou encore celui qui a été abandonné, mais encore celui qui n'a simplement pas la vie qu'un enfant devrait avoir. Le temps d'une journée, nous voulons rendre hommage à leur courage, les mettre au centre de toute l'attention qu'ils méritent et leur offrir un sourire. 

Gabriel était un petit garçon qui est venu au monde pour n'y vivre que 8 mois, mais pendant cette période, il a donné beaucoup de joie de vivre à tous ceux qui l'entouraient avec sa bonne humeur et son sourire éclatant.

Il est décédé suite à un grave accident de voiture, en se battant pendant 2 semaines en attendant que maman et papa lui disent qu'il pouvait partir.

Maintenant, une partie de lui est quelque part dans le monde, car il a donné un espoir de vie à un autre enfant dans le besoin.

Gabriel m'a toujours donné des signes qu’il était là pour nous, et, qu'il était bien tant que maman et papa étaient heureux.

Son dernier signe s'est manifesté le jour de la marche de 100 kms, où, nous nous sommes aperçus que beaucoup de papillons nous suivaient et sur la photo de groupe, où, un arc-en-ciel est apparu au-­dessus de la personne qui portait un t-shirt avec sa photo.

Andreia