Silvana Manolio

Présidente

Les motivations qui m’ont poussé à intégrer le comité Les P’tits Pas du Cœur ont été pour une part, l’hommage à notre amie Gaby, qui se savait condamnée et qui a contribué à l’élaboration de ce projet fou d’organiser une marche en faveur d’une association s’occupant d’enfants malades, et d’autre part, apporter un soutien aux enfants en question et à leur famille.

Que ce soit à travers mon travail ou dans ma vie personnelle, j’ai connu la maladie chez l’enfant, et c’est évidemment quelque chose qui me touche particulièrement…

L’association me permet de tendre la main à des familles qui sont dans la souffrance, à des familles oubliées par nos systèmes de santé…

Rendre hommage à leur courage, les mettre au centre de toute l’attention qu’ils méritent et leur offrir un sourire, le temps d’une journée, m’apporte beaucoup de bonheur.

Les émotions qui nous traversent lors de notre marche sont intenses et les rencontres sont extraordinaires.

Patricia Anticonome

Secrétaire/Caissière

Il y a deux raisons qui motivent ma présence au sein du comité des P’tits Pas du Cœur qui œuvre pour le bonheur des enfants.

La première c’est mon amie Gaby, elle se savait condamnée et elle aurait marché avec nous, elle l’aurait fait pour ses enfants car sa plus grande peur n’était pas de mourir mais de laisser Théo et Hugo sans elle… Gaby, tu as quitté ce monde le 14 février 2018 en laissant un immense vide. Je m’inspire toujours de ta fameuse phrase « On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a ».

La deuxième est évidement liée à mes enfants qui ont grandi avec un père malheureusement atteint d’une maladie psychiatrique. Paolo était un papa merveilleux, mais le 18 avril 2013 il a choisi de quitter ce monde trop compliqué pour lui. Avec Bryan et Loris, le choix d’avancer a été évident suite à cette tragédie car la santé et la vie sont précieuses à nos yeux. Voire le sourire de mes enfants a été, est et restera ma priorité.

Patrick Gross

Responsable Parcours

Dès que l’apparition de l’idée de mettre sur pied cette association, j’étais tout de suite séduit.

Relever un défi sportif au profit d’enfants malades et dans le besoin, est une belle façon de montrer sa solidarité pour cette noble cause.

Je me suis porté volontaire pour rejoindre cette belle association dès la première heure.

Nikolina Lesic

Réseaux sociaux

Ma mère, qui nous a élevés, ma sœur, mon frère et moi, en tant veuve, nous a transmis des valeurs telles que le partage, la solidarité et l'empathie. Ces trois caractéristiques ont marqué mon enfance et continuent à faire partie de ma vie d'adulte.

J'ai décidé de rejoindre l'association pour aider les enfants qui ont besoin de soins médicaux, mais aussi pour rencontrer de nouvelles personnes et partager des expériences. J'aime rencontrer de nouvelles personnes et le partage fait partie de la vie.

Andreia Mendes Da Costa

Recherche et organisation bénévoles

Au début, je l'ai fait pour mon fils Gabriel, parce que s’il n'était pas parti de ce monde, il serait très probablement resté handicapé à vie, comme beaucoup de ces enfants pour qui nous marchons.

Cette marche et cette association m'ont donné la force et le courage d'aider ces enfants, et je sais, que mon fils, de là où il se trouve aurait aimé que ce soit ça que je fasse pour me voir heureuse.

En faisant partie de cette association, je m'engage à faire connaître mon petit ange et à donner de la force à toutes ces familles qui se battent contre toutes et tous pour donner un monde meilleur à leurs enfants.

Isa da Cunha Pascoal

Sponsoring

Mon premier contact avec l'association a été une simple curiosité. Mais après avoir parcouru le trajet, la motivation des organisateurs et des bénévoles m'a donné envie d'en savoir plus.

Je crois aux petits gestes, ce sont les petits gestes qui font les grands changements, et si chacun d'entre nous contribue, même avec le plus petit geste, nous ferons du monde un endroit bien meilleur pour tous.

Eva Leite

Parcours

En 2021, j'ai décidé de participer à cette marche et c'est là que j'ai rencontré Les Petits Pas du Cœur. Pendant trois ans, j'ai parcouru les 100 kilomètres, toujours motivée, en pensant aux enfants.